Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
If Only
11 août 2005

Caléisdoscope

Je ne comprends pas, j'étais pourtant attentive...

Assise en tailleur, le nez sur les nuages, je repensais à cette douce chaleur de septembre. C'était il y a six ans maintenant. Ou plutôt devrais je dire : "déjà ". Déjà six longues années à tenter d'oublier, à tenter d'avancer bon grès mal grès.

Je ne comprends pas, j'étais pourtant attentive...

Mais il aura suffit d'une petite foi, si insignifiante, pour que de nouveau, la boite de pandore ne s'ouvre et ne déverse ses maux sur le continent Homme.
Pourtant, des obstacles, j'en avais semés... Des clefs, j'en avais perdues, mais il semblerait que l'on ne puisse contrôler certaine chose et qu'il faille l'accepter... je ne le veux pas, non, pas aussi facilement. Je ne peux pas céder, pas après m'être battue comme la chienne que je suis.
Je suis dévenue chien errant... enragé... avec pour seul mémoire, quelques cicatrices sur le flanc et la haine aux aguets. J'aboie, je remue la queue, mais jamais je n'obéis aux ordres que l'on me donne. D'aucun diront que je n'en fait qu'à ma tête, sans prendre en considération les avis extérieurs. Peut-être est-ce en effet le cas... Mais voyez, je ne porte ni museaulière, ni laisse.
Pourtant, je me sens si seule...

La Liberté serait donc à ce prix ?

beck12

Publicité
Commentaires
P
Tu te sens seule ? Pourtant on est là, autour de toi à t'aimer, te chérir, t'adorer. La solitude n'est qu'un moment dans sa vie qui permet de réfléchir aux différents chemins qu'on veut prendre. La solitude est un moyen de se mettre en question par rapport à tout. Mais ce n'est pas une punition. Ta liberté : c'est d'éprouver la solitude quand tu en as besoin, mais c'est aussi aller vers les personnes quand tu le souhaites. Gros bisous ma chérie
S
la solitude est une vertu, une noble vertu qui comme le vent sacré caressant une prairie blonde et abondante ammène à la quête de soi et de sa vérité. Même si cette quête sacré de l'inconscient peut ammener son détracteur à observer ses propres frontières. L'horloge sacré du temps ne compte plus ma solitude en heures, en mois, en années, elle la compte jusqu'à ce jour jusqu'à ce que ma flamme se réveille et engloutisse le monde extérieur afin d'imposer par mes yeux noir et mon sombre regard "ma vision". <br /> <br /> sof
Publicité