Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
If Only
10 août 2005

Et sur du piano, je taquine la bougeote

Se réveiller sur un air entrainant, débuter sa journée avec gaieté... Voilà ce que je m'étais dis hier, en allant me coucher. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Qu'à cela ne tienne ! Je ferai fit du destin ( qui soit dit en passant, est encore moins matinal que mon égocentrisme tentrique... ) ! Et c'est ainsi, casque à la main que je balance la sauce !

Stéréophonics - Dakota
Queen - I was born to love you
Kaléidoscopio - Vocé me apareceu

Jaillissant des écouteurs, la température est déjà prise depuis longtemps ! Les voix timbrées, envolées, rythmées des différents chanteurs peignent un monde de couleurs changeantes, de formes douces et brûlantes. Elles me réclament. Et montant le son jusqu'à m'en rendre saoule, juqu'à emplir mon cerveau de la moindre variation de ton, de basses saturées, d'hystérie enchainée, je me dandine d'un pied sur l'autre. Entraînée par la candence effrainée, je sautille... je saute, je tourne, encore et encore et encore... Toujours plus. Monte le son !

Remue-toi !
Accélère le pas !

Je perds pieds, le paysage défile devant moi, et malgré cette impression de tourniquet, je ne peux m'empêcher de continuer. Les yeux clos, les bras tendus vers ce nouvel univers, je m'envole, ne touchant plus sol. Tout n'est plus que prétexte à cette liberté re-découverte. Les vibrations parcourent ma colonne vertébrale, mon bulbe rachidien, mes os. Je trouve enfin le "la", décharge électrique et fulgurante qui m'avertie du... Mais il est trop tard...

Mes poumons prennent feu, brûlant mon visage à chaque expiration...
( ... )
Mon coeur explose dans un "Bim Badaboum, BOUM" assourdissant...
( ... )
A terre, je tourne mon regard vers le ciel, instant de paix...
( ... )
Merveilleuse journée.
La porte claque...
Chut...

affiche_gala_de_danse

Publicité
Commentaires
I
Coucou ma Maddy adorée, je rentre enfin de mes longues vacances et je vois que tu as repris la voix du blog ^^ avec ton originalité célèbre ^^<br /> <br /> hop, je file mettre ça dans les liens de mon blog à moi ^^<br /> <br /> bisous
Publicité